Bienvenue!

Créé par le 02 oct 2007 | Dans : Non classé

Qui que tu sois (on peut se tutoyer,puisque tu vas pouvoir voir des photos de mon linge sale (hé oui, chez moi ça ne se lave pas qu’en famille, tous les volontaires sont les bienvenus), bienvenue dans mon chez moi…

Petite explication pour ceux qui ne me connaissent pas (soit pas loin de 99,99% de la population mondiale, mais que font-ils??), pour les autres, passez directement à la suite, il y a de la lecture de toutes façons. Donc, je me présente: je suis belge, la petite trentaine (grandissante, forcément, on ne va pas en rajeunissant), émigrée depuis janvier 2007 dans ce magnifique pays qu’est la France (qui a dit ‘dommage qu’il y ait les français dedans’ ? soyez indulgents, ils ne savent pas ce qu’ils font… (mdr, je me comprends)).

Emigrée, disais-je donc, d’abord dans l’Aisne, pays du champagne, peut-être par nostalgie inavouée et inconsciente (ou l’inverse?) de notre bonne (hm!) bière belge emoticone… Bref, premier épisode assez sympa, puis migration secondaire (on brouille les pistes) dans les Ardennes, toujours françaises je vous rassure (ou pas…)

Passage à Reims dans notre première période par un plateau de téléprospection, c’est très très bien…surtout quand ça s’arrête! Bref, brièvement engagée comme commerciale chez… je vais rester dans le flou, et maintenant employée « fin heureuse » comme on dit par chez moi, pour un « chouette » boulot, dans le coin de Boult-aux-Bois, soit à 12 km de chez moi (quelle chaaaannce!!). Bref, de toute façon ce n’est pas le but principal de mon blog.

Mais quel est-il, alors, se demandent les 0,0000(…)001% de cette même population mondiale qui me lit à cet instant précis????? (quel suspense!)

Ben heu…(ça c’est bien belge, une fois…) en fait c’est juste m’étaler, me répandre, non pas en plates excuses, mais simplement en mots, en clins d’oeils (ou d’yeux?? si Grévisse passe par là, qu’il me laisse un commentaire grammatical éclairé svp…), en coups de tête, de boule ou de gueule, en photo, en images, peut-être même en sons, qui sait…

Bref, en gros, mettre ici tout ce qui me passe par la tête, ça fera de la place pour la suite…

Alors bon amusement, enfin j’espère…

Et surtout n’hésite pas, ôô lecteur attentionné, intelligent, cultivé et intéressant, à me laisser tes commentaires…

Merci d’avance! emoticone

Retour des chats…

Créé par le 28 sept 2007 | Dans : Maison

Désolée, pas de photo pour l’instant, je suis rentrée tard, la nuit était presque tombée… J’ai donc ramené les chats après 3h de looooooooooooonnnnnng trajet… ben oui, déjà une heure pour aller d’Amiens à Laversines (encore un super gros grand merci à Faby et Aurélie, qui ont supporté mes deux fauves depuis début septembre), et puis surtout 3h de Laversines à Buzancy-plage, avec un Sushi-hurleur dans sa caisse à l’arrière… Il a tellement hurlé qu’il en a bavé (ou l’inverse, je sais pas, je conduisais), à tel point que j’ai d’abord cru qu’il avait réussi à faire pipi au travers de trous de la cage! Un Sushi-hurlant-tout mouillé…le pied!!

Bref, retour ici, je les ai lachés dans le garage, mis un peu à manger, et ouvert la fenêtre donnant sur notre toujours aussi magnifique jardin…

Y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils retrouvent la maison, mais surtout qu’ils aient envie d’y revenir (donc qu’ils ne trouvent pas de jardin plus sympa, ou un truc du genre, mais ça ça m’étonnerait quand même!), et que les chasseurs ne les prennent pas pour des lapins (mais vu l’embonpoint de Sushi et la couleur noire-invisible de Chtorkette, je ne m’inquiète pas trop non plus…enfin j’essaie…)

Quoiqu’il en soit, je ne me voyais pas les garder encore enfermés ici pendant des jours… Dans la voiture j’ai supporté parce que je savais qu’on allait arriver, mais dans l’appart c’est autre chose…

Et puis j’ai confiance, à Condé on était l’attraction du village le soir parce qu’en balladant les chiens on balladai aussi les chats qui nous suivaient partout… Chtorkette avait même pris l’habitude de m’attendre sur le parvis de l’église quand je rentrais du boulot…

Bref, on verra demain qui m’attend au pied de la gamelle…emoticone

Sur ce, je vais m’écrouler dans le fauteuil en attendant le retour de Thierry…demain je reprends une photo du living, y’a eu du changement depuis que je suis partie lundi…Cool d’avoir quelqu’un à la maison un peu plus doué que moi pour ranger (même si c’est probablement pas très dur…emoticone)

Une petite larme…

Créé par le 25 sept 2007 | Dans : Non classé

Ben oui, la semaine passée, en rentrant du boulot, j’ai voulu relever le courrier… et voilà ce sur quoi je suis ‘tombée’…

le courrier c'est ici... (il est pourtant pas écrit la poste, là...?)

Bon, je sais, j’ai un coeur d’artichaut, un rien me tire une larmichette…

Mais bon, c’était inattendu, et puis j’ai trouvé ça tellement mignon, que Thierry sorte de leurs caisses un ordi et une imprimante juste pour pouvoir mettre nos noms sur la boîte aux lettres et la sonnette de l’appartement…

Enfin voila, on ne se refait pas…

Le petit village sympa…

Créé par le 25 sept 2007 | Dans : Tourisme

Alors…

Présentation de Buzancy…

Tout d’abord, comme dans tout patelin qui se respecte, il y a une mairie, assez jolie je dois dire…Juste à côté ou presque, LE magasin de Buzancy, un « Vidal », un peu petit mais très sympa…et surtout bien utile quand la première grande surface est à minimum 20minutes…Dans la même rue, juste en face, montez doucement jusqu’à l’église, et puis en la contournant, vous trouverez derrière un petit cimetière assez mignon…

Bref, jetez un oeil sur ce petit album, ça vous permettra d’avoir un aperçu de notre petit patelin… charmant!

Buzancy
Album : Buzancy
Notre joli petit village...
6 images
Voir l'album

Bon, il manque encore Embarasse une photo de la clinique, qui se trouve sur la place juste à gauche après la mairie…continuez dans la même rue et nous sommes quelques mètres plus loin… Il y a aussi l’hôtel du saumon, tenu par un sympathique couple d’immigrés néerlandais (Buzancy, ville cosmopolite… emoticone), le musée du cheval ardennais (dès que je l’ai visité je vous raconte), un club d’équitation (je vais pouvoir aller monter à cheval…à pied!), et puis aussi un camping, juste à la sortie du village…je vais essayer de trouver le lien pour vous montrer…

Notre Domaine

Créé par le 24 sept 2007 | Dans : Maison

jardin à la bordelaise...

 

Voici la photo de notre ôôôô combien magnifique jardin…

Bon, pour l’instant, rien à voir avec un jardin à la française, ni même à l’anglaise d’ailleurs… en fait, pour faire une pointe d’humour belgo-français (faut bien s’intégrer…), j’aurais tendance à dire qu’il s’agit d’un jardin… à la bordelaise!! (mdr, je sais, y’a rien de plus pénible que quelqu’un qui rit à ses propres blagues, surtout quand elles sont…ras des paquerettes…lol…faut bien rire… un brin (d’herbe)… bon j’arrête…)

Quoiqu’il en soit, voici la toute première étape d’un avant-après…sauf qu’on sait pas quand ce sera l’après! Parce que bon, vu l’état du living, je pense qu’on va commencer par défricher le salon et sarcler le living avant de s’attaquer aux ronces de la belle au bois dormant (c’est moi le rôle titre) qui traînent dans notre arrière-cour.

On comptait aussi un peu sur les chiens pour nous donner un coup de main en piétinant tout ça avec ardeur…depuis le temps que je les nourris, ils me devaient bien ça!! Au lieu de ça, ces ingrats n’ont trouvé qu’un truc à faire: se barrer par le fond (qu’on ne voit pas bien sur la photo), là où le mur s’est écroulé. C’est charmant (comme le prince), ça donne sur un petit ruisseau (les douves du chateau), et puis…sur les jardins des voisins, évidemment très enchantés d’avoir la visite sympathique de mes deux andouilles de compétition!!

Bref, si l’un de vous à une chèvre qu’il ne sait plus nourrir, un dragon avec un gros rhume (plus pour le côté lance-flamme, puis ça complèterait le tableau de la Belle au bois dormant), ou une belle-mère VRAIMENT acharnée et pas sympa, on fait AUSSI pension à bestioles avec parcours extérieur…

Fin de cette semaine, ré-introduction des deux chats en milieu naturel…va falloir que Sushi perde son ventre vite fait si il ne veut pas finir déchiqueté dans les épines, et que Chtorkette améliore encore son sprint pour éviter que Cartoon finisse vraiment par marcher dessus…

Suite au prochain épisode…

Nouveau départ…

Créé par le 24 sept 2007 | Dans : Maison

Plutôt nouvelle arrivée, en fait…
Bref, nous voici dans nos murs, à défaut d’être dans nos meubles…puisqu’on n’en a pas (lol!!)… Enfin si, on en a quand même un peu, faut pas exagérer, on a rempli un 20m3 pour déménager, donc y’avait quand même de quoi faire…Mais au total, disons que…y’a plus de choses pour remplir les meubles que de meubles à remplir… Alors on déballe tout doucement, histoire d’avoir encore les cartons sous la main pour stocker ce qui dépasse…

Âmes sensibles s’abstenir, voila une photo de notre super living, qui sera nettement plus super quand:

- on pourra dormir dans notre chambre plutôt que dans le canapé-lit…

- les tables de nuit seront de vraies tables de nuit, donc à côté de notre futur lit, donc aussi dans notre chambre, au lieu de cartons (pleins, est-il utile de le préciser) empilés artistiquement

- les quelques sacs de vêtements qui restent auront (miraculeusement) trouvé leur place dans la garde-robe (toujours dans notre chambre, décidément immense)

- la télé aura migré a sa place réelle (à peu près au milieu des sacs de vêtements)

Bref, âmes sensibles s’abstenir, j’aurai prévenu, si vous avez des envies de ménage ou une belle-mère maniaque à caser quelques jours, on fait aussi pension de famille! emoticoneliving...NOT in America...

La porte du fond c’est celle…de la chambre…

A droite, c’est une arcade assez large, qui donne à la fois sur la porte d’entrée, la cuisine, et le petit hall qui va aux deux chambres supplémentaires…

Dans quelques…moments, après un zeste (ou deux) de rangement, ce sera tout-à-fait parfait pour acceuillir tous ceux qui voudront venir prendre l’air pur de la campagne (et non l’inverse!!)

Avis aux amateurs…

La liste d’attente est longue… (mdr!!) emoticone

12345

aucafeducoin |
parmi les autres |
The Limace Psychopathe Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Ardennes par samouraï 08
| Vers la Lumière...
| n°1 mondial de la vente dir...