Joli méli-mélo aujourd’hui à Paris… Entre drapeaux tibétains et reporters sans frontières, la flamme est passée par la petite porte… Dommage pour ce magnifique symbole, qui a d’ailleurs été éteint plusieurs fois par l’escorte chinoise elle-même, y compris à des moments où personne ne risquait rien… c’est à se demander si, finalement, c’est si tellement fort important que ça pour les chinois, les fameuses « valeurs » de l’olympisme… ??? non?

Dommage aussi que ces superbes athlètes français n’aient pas pu faire passer leur courageux message « Pour un monde meilleur », sur un badge taille pièce de 2 euros, écrit en super grand, en dessous des anneaux olympiques, et du nom du pays… Un truc super visible, quoi…un truc qui a des c… Waow… c’est pas tout le monde qui aurait osé se lancer dans un truc aussi gonflé, tout de même !

Ne reste plus qu’à attendre patiemment le premier super héros qui va aller présenter ses excuses aux chinois, l’air con-trit et la larme à l’oeil…

Ils reprochent au manifestants leur violence, pourtant les seules images qu’on a pu voir montrent surtout les CRS qui frappent les manifestants comme les journalistes d’ailleurs. Comme le disait un des manifestant arrêté, au lieu d’exporter les droits de l’homme, on importe les méthodes « démocratiques » chinoises…

Grrr… heureusement qu’il a neigé hier soir, je vais aller me fourrer la tête dedans quelques minutes pour me calmer les nerfs…

Joyeux Noël !! emoticone